Les avatars signants

de Dark Prince

Avatar signant (langue des signes) de Dark Prince

 

Les leçons de l’expérience CLARA

Technologie :

Supports

 

Réalisé en très peu de temps, le prototype d’avatar signant Clara a pu démontrer la pertinence de certains des choix technologiques de Dark Prince et faire ressortir certaines limites qui ont réorienté une partie de nos recherches.

 

Un avatar signant ne peut être développé avec une méthodologie purement lexicale. Le signe doit intégrer des éléments qui ne peuvent être réduits à des unités indépendantes. Il doit intégrer des éléments contextuels sémantiques, comportementaux et physiques. Cette donnée nous a amené à développer une conceptualisation « multipistes » de la traduction en langue des signes.

 

 

Dark Prince est aujourd’hui en mesure de concevoir rapidement des systèmes d’animation non-linéaire et temps-réel.

 

Sa technologie se décline indifféremment pour des applications d’animation temps-réel 2D vectorisé ainsi que sur des applications 3D temps-réel.

 

Expert dans la gestion de techniques hybrides, Dark Prince est en mesure d’amener une approche à la fois innovante et pragmatique pour garantir la plus haute qualité de rendu et offrir la meilleure efficacité dans les processus de production

 

 

Ecrans, Web ou diffusion mobile, Dark Prince propose des avatars compatibles avec des solutions interactives ouvertes vers l’avenir et les nouveaux médias.

 

3/4